CatégoriePassages de flèches

Prochains passages de flèches et résultats.



Passage de flèches à 10 mètres le dimanche 3 Décembre 2017


En cliquant ICI vous aurez accès à la page qui vous permettra de vous inscrire

Pour rappel, la FFTA à mis en place une nouvelle réglementation,
(pour plus de renseignements reportez vous aux tableau ci après
)

 Ce passage de flèches et ouvert à tous les archers pour la distance de 10 mètres.  Il aura lieu au Gymnase Smirlian .

Ouverture du greffe 13h30 Début des tirs 14h00

Bon tir à tous  !

Voici quelques informations sur le déroulement
d’un passage de flèches courtes


Passage de flèches courtes du 19 MARS 2017


En cliquant ICI vous aurez accès à la page qui vous permettra de vous inscrire

Cette année la FFTA à mise en place une nouvelle réglementation,
(pour plus de renseignements reportez vous aux tableau ci après
)

Il sera ouvert à tous les archers ,
et il aura lieu au gymnase Jean Jaurés.

Ouverture du greffe 14h00 Début des tirs 14h30

Bon tir à tous  !

Voici quelques informations sur le déroulement
d’un passage de flèches courtes


Qui a dit que l’argent ne faisait pas le bonheur ?


Pas Cyril, en tout cas, à en croire son attitude, maintenant qu’il a atteint l’argent…La flèche d’argent ! Pas le magot ! Ou plutôt un magot tellement important que personne ne sait en évaluer la valeur. Parce que ce n’est pas rien de réaliser 310 points sur 360 possibles en tirant sur une cible de 122 cm à 50 m. C’est même carrément difficile. Ceux qui sont passés par là vous le diront. Mais c’est possible ! Il suffit de revenir aux fondamentaux pour améliorer ses performances. Cyril a bien ressenti la nécessité d’un tir régulier et solidement installé pour obtenir sa flèche d’argent avec un score supérieur au minimum requis.

Ce soir du 23 mai 2016, au terrain Saint Germain, il y avait six candidats pour un passage de flèches : 2 pour la bronze, 3 pour l’argent, et 1 pour l’or. Celui qui a eu le bonheur de réussir ne doit pas masquer les résultats des autres, même s’ils sont aujourd’hui insuffisants. Il y a des scores qui seront bientôt récompensés. Il y aura bientôt d’autres moments de bonheur sur le pas de tir.


Les Bronzés font du tir à l’Arc


Deux de plus. Deux qui intègrent la petite coterie des possesseurs d’une flèche longue. Pour l’instant ils sont “flèche de bronze”, mais nul doute qu’on va les retrouver argentés, voire dorés, poussés par le désir de se surpasser à l’occasion d’un passage de flèches, et de nourrir secrètement l’envie de participer à des compétitions de Tir Olympique FITA. On ne peut que s’en réjouir.

Mais il ne faut pas oublier de saluer les réussites de celles et ceux qui sont depuis mardi bénéficiaires d’une (ou de deux !) flèche(s) courtes : Christophe, en tir instinctif pour un score de 144 points (15m), Lou, pour un score de 141 points (15m), et surtout Céline, pour un score de 150 points (25 m) et 140 points (30 m).

On attend maintenant le prochain passage de flèches courtes le 7 juin pour constater la réussite des autres archères et archers qui n’ont pas obtenu, malgré leurs efforts, le nombre de points suffisants pour décrocher la flèche qu’ils ou elles souhaitaient.

Alors n’oubliez pas de vous inscrire à l’avance sur le site pour pouvoir avoir une place sur le pas de tir ce jour là.


Passage de flèches courtes du 7 février


Une fois n’est pas coutume, les archères de Bois Colombes venues au passage de flèches du dimanche 07 février ont placé la barre très haut. Sur les 4 flèches décernées, elles ont obtenu les 4.
: 1 Blanche (10 m) bravo à Françoise, 2 Noires (15 m) bravo à Estelle et Eliane et 1 Bleue (20 m) bravo à Céline. Un résultat satisfaisant, pour les lauréats d’abord, mais aussi pour l’équipe des formateurs.

Le passage de flèches en images

(merci à Valérie pour le reportage photographique)


Quatorze couloirs sur le stramit


Quatorze blasons neufs de 80 cm de diamètres pour accueillir 30 puis 24 archers et archères, soient 54 tireurs, qui sont là pour faire le plus de points possible en envoyant leurs flèches se ficher dans les zones les plus “payantes” d’une cible anglaise. Tous cherchaient ainsi à obtenir un nombre de points suffisant pour que leur soit délivrée une sorte de récompense pour avoir bien tiré dix-huit flèches.
Incroyable !
Incroyable la concentration, palpable, chez certains, malgré le stress, le bruit ambiant, les enjeux de l’épreuve.
Incroyable l’application à reproduire la posture apprise et le geste parfait pour la quête du résultat optimal.
Incroyable l’intensité de la motivation qui a permis la réussite de onze flèches : neuf Blanches (10 m), une Noire (15 m) et une Rouge (25 m). Un résultat satisfaisant, pour les lauréats d’abord, mais aussi pour l’équipe des formateurs, la flèche Blanche étant la première tentée par les débutants de l’année.
Les seules qui n’ont pas participé à l’euphorie sont les quatorze cibles. Elles ont été copieusement perforées et avaient triste mine à la fin. Pourtant elles étaient armées ! Mais pas menaçantes…


La Rentrée des Flèches et les Flèches de la Rentrée


La rentrée, c’est aussi celle des passages de flèches de progression. Sur ce site, il y a un article expliquant en quoi cela consiste. Pour résumer, un passage de flèches est au Tir à l’Arc ce que les Étoiles sont au Ski ou les Ceintures au Judo, une façon d’estimer sa progression dans la pratique de la discipline.
Il s’agit de tirer 6 volées de trois flèches dans un blason de 80 cm, et d’obtenir 140 points sur les 180 possibles. Seule la distance varie en fonction de la couleur de la flèche qu’on dispute et qui correspond à l’une des couleurs des blasons de cibles anglaises qu’on utilise pour le Tir à l’Arc Classique.
Ce dimanche 4 octobre il y avait 14 tireurs venus tester leur niveau, à des distances comprises entre 15m et 30m. Les débutants n’étaient pas invités cette fois-ci en raison de la trop grande proximité de cette date avec les premiers cours. Aucun cours de débutants n’avait, à cette date, intégré l’entraînement d’un tir compté à 10m, et cela risquait de mettre inutilement les tireurs débutants en difficulté. Par contre tout le monde pourra participer au prochain passage de flèches, le 8 novembre. Il suffit de s’inscrire sur le site, le formulaire est en ligne.
Six flèches ont été obtenues à cette séance, avec des scores très honorables. On a même eu un doublé (Rouge et Jaune pour Christophe).
Et aussi une volée remarquable : 3 flèches dans le Dix à une distance de 20m. Mais en BareBow, c’est-à-dire sans viseur. Bravo Gilles.

Passage de flèches longues du mercredi 17 juin 2015


En cliquant ICI vous aurez accès à la page qui vous permettra de vous inscrire

Ce passage sera ouvert à tous les archers du club de Bois-Colombes, à condition que vous soyez titulaire de la flèche JAUNE à 30 mètres.

Il aura lieu au terrain St Germain

Ouverture du greffe 18h30 Début des tirs 19h00

Bon tir à tous  !

Voici quelques informations sur le déroulement
d’un passage de flèches courtes

Informations sur un passage de flèches longues

Passage de flèches courtes du 17 Juin 2014


Mardi 17 Juin 2014, des archers du Club étaient inscrits pour un nouveau passage de flèches au terrain Saint-Germain. Il se sont donc retrouvés vers 19h00 pour cet évènement. Après le classique échauffement, les volées d’essai ont permis aux archers de faire leur derniers réglages avant le Tir Compté.

Pour rappel, il s’agissait entre 10m (flèche noire) et 30m (flèche jaune), d’atteindre le score de 140 points en 6 volées de 3 flèches.  Si vous ne connaissez pas bien les règles sur les passages de flèches courtes, nous vous invitons à consulter la Lettre du Club N°60 parue en octobre 2011.

Résultats des passages de flèches

L’ensemble des résultats est disponible dans l’espace Compétitions/Résultats sportifs.