Teaser article initiation 3D Saint Prix le 7 mai 2016. Vie du club

Les bronzés font du tir 3D


Ce Samedi 07 mai un petit groupe d’archers de bois colombes qui se préparent pour le concours 3D des débutants de Viroflay le 22 mai, sont partis se confronter pour la première fois à la réalité d’un tir sur cibles 3d en pleine forêt.

Voici leurs ressentis

Ambiance trappeur sur un site magnifique ou l’archerie traditionnelle a tout son sens. Des moments chaleureux une ambiance conviviale, un accueil et un encadrement hors pair de la part des Archer de st prix, le soleil en plus … Une autre manière de voir le tir à l’arc, à essayer absolument et à refaire avec un longbow ou arc à poulies.

Francois

“Quelle surprise de découvrir une autre discipline du tir a l’arc ! En immersion totale dans la nature ou les cibles en mousse prennent vie ! Chaque animal mérite le respect de l’archer en ne le faisant pas souffrir…   même si certains doivent mourir de rire lorsque l’archer tire à côté !
A la fin du parcours, j’ai pris conscience que cette pratique gagnait tout son intérêt avec un longbow en tir instinctif.  Va donc falloir s’y mettre !
Un grand merci à Gilles et Jean-Jacques et Alain pour cette decouverte.
Un grand merci également à Jean Claude et Patrice pour leur accueil et le partage de leur passion aux nouveaux nés”

Cyrill

– Je voudrais faire un grand grand merci à Patrice et Raph et Jean-Claude du club de Saint Prix pour leur accueil et leur encadrement.
– Je voudrais faire un grand merci à Gilles et Jean-Jacques pour avoir pris sur leur temps pour nous accompagner alors qu’ils étaient inscrits pour un concours le lendemain.

Mes meilleurs souvenirs:

– l’excitation de ma fille, le soir, qui ne pense qu’à recommencer.
– une phrase de Christophe: “c’est comme un parc d’attraction… on ne veut pas en partir.”
– 5 flèches cassées pour Cyril et une plantée à plus de 3m dans un arbre…
– mes courbatures du lendemain…

QUAND EST-CE QUE L’ON RECOMMENCE ?

Karine et Céline

” Je suis très heureux d’avoir participer au parcours 3D et, d’avoir pu découvrir une autre manière de tirer. Je me suis bien amusée”

Antonin

“Ce fut une belle journée ensoleillé et en émotion ! Quelle bonheur en voyant le terrain aux abords de la forêt de Montmorency ! Ce fut un parcours très technique et physique. Cette sortie donne une autre vision de la pratique du tir à l’arc et permet de s’initier en vue des futurs compétitions 3D. Ce type d’expérience est vraiment à renouveler.
Merci aux archés de St Prix, à nos entraîneurs et au petit groupe d’archers pour avoir fait de cette journée un moment inoubliable.”

Valéry

“D’abord : un grand merci à Gilles, Jean-Jacques et Alain pour l’organisation ! J’attendais cette journée avec impatience et c’était encore mieux que ce que j’imaginais. Très bonne ambiance : détendue mais studieuse avec toujours l’envie de s’appliquer à chaque tir. Merci à Jean, Patrice et Jean-Claude pour leurs précieux conseils et qui m’ont donné envie de m’entraîner encore plus.

Je n’ai qu’une envie c’est d’y retourner !

Christophe

Localisation du site de Saint-Prix

Les photos de la journée