Tag Archives Championnat Départemental 92


CONCOURS PLUVIEUX CONCOURS HEUREUX


Mon ressenti en tant qu’entraineur

Pour la première fois le club de Viroflay organisait un concours 3d pour les débutants, l’occasion était trop belle pour la laisser passer. Après un petit entrainement spécifique 3d à St PRIX, 7 archers du club de bois colombes ont été sélectionnés pour y participer. Malgré des conditions climatiques défavorables, voir exécrables, ils ont tous abordé ce concours le sérieux habituel qui est reconnu à tous nos compétiteurs. Le parcours de 2*10 cibles était d’un bon niveau de difficulté surtout sur un terrain très glissant. Nos archers se sont brillamment distingués parmi les 100 archers venus se confronter sur ce parcours.

Céline 1ére, Karine 1ére, Valérie 1ére, Cyril 2éme, Christophe 3éme

Bravo aussi à Antonin, 5 éme qui concourait dans la catégorie ou les archers était le plus nombreux et à François qui finit lui aussi à la 5 éme. Merci à tous d’avoir une fois de plus si bien représenté le Club de Bois Colombes

Gilles

Mon ressenti

Temps pluvieux, terrain boueux, mais du bonheur à découvrir le parcours malgré un manqué en 2ème flèche sur la 1ère cible. Mais, l’ambiance dans le peloton était encourageante et me redonnait confiance pour la suite. Certains cibles étaient difficiles à aborder (forme, ton sur ton…). Voilà le temps de la pause ! un café, un kit kat et on repartit à l’aventure… Changement de cibles pour certaines volées. Malgré la fatigue, qui se fit fortement ressentir sur la dernière cible, je conservais mes objectifs en tête : me battre contre moi-même et revenir avec une coupe…

To be continued…

Valérie

Mon ressenti

“Je me suis très bien amusé au tir 3D et les cibles étaient géniales surtout celles du cerf et de l’ours.
Merci beaucoup Gilles pour le tournoi de Viroflay “

Antonin

Mon ressenti

“I’m singing in the rain…. heu…. I’m archery in the rain… Ambiance bon enfant. Pas de stress. En peloton avec Valéry et 2 femmes seniores de Colombes, j’ai passé une très bonne journée. Entraide, fairplay et échanges sont les maîtres mots de notre équipée.

Au final, ce qui m’a le plus touché fut la petite larme de Gilles qu’il a eu lorsque nous avons été appelés les uns après les autres pour monter sur le podium.

Notre samedi de préparation à Saint Prix a porté ses fruits (les bananes pour Christophe…) et les chips pour Antonin.

Karine

Mon ressenti

“Super expérience !

Sympatique peloton de 4 adolescents: Antonin 13 ans (BCS), Chloé 10 ans (Viroflay), Loïc 12 ans (Viroflay) et moi 11 ans (BCS).
On a bien rigolé tout en restant concentrés lors des tirs.

C’est quand qu’on recommence? “

Céline

Mon ressenti

Dans le peloton avec François et Christophe, nous avons parcouru les 10 cibles ………….. sous la pluie et dans la gadoue !
Nous étions loin des conditions que nous avions eu à St Prix avec un beau soleil ….
MAIS “C’EST CA QUI EST BON !”
Cette fois ci certaines cibles n’ont pas eu le temps de mourir de rire !
Très belle journée qui se conclue avec de nombreux PODIUMS pour les archers de Bois-Colombes !
“C’EST CA QUI EST BON, AUSSI !”

Cyril

Mon ressenti

Encore une journée de tir  passée à la vitesse d’une flèche !
L’ambiance du peloton et le fun du parcours m’ont fait oublié le mauvais temps… mais pas mes nombreux loupés !
Je suis impatient de renouveller l’expérience autant pour le plaisir que pour mieux faire surtout avec notre petite équipe.

Christophe

Encore des médailles et des coupes pour le Club

Galerie photos


Championnat Départemental 3D à Ecouen


Le château d'Ecouen, site du concours Tir 3D du samedi 14 mai 2016.

Mon ressenti

J’ai découvert le château d’Ecouen, un joli parc et un beau parcours. Le moins qu’on puisse dire c’est qu’il ne faisait pas bien chaud en arrivant le matin !!! A l’abri du vent dans les bois, heureusement le concours s’est bien déroulé. J’y retournerai c’est un des très beaux sites 3D de la région. A refaire !

 

Jean-Jacques

Mon ressenti

Un site magnifique, un beau temps (même si en début de concours il faisait un peu froid), un peloton très agréable, des conditions qui ont fait que j’ai débuté ce concours sans penser que c’était un concours. Départ cible 4, deux flèches dans la cible, un bon départ qui met en confiance. Puis le parcours se déroule cible après cible sans catastrophe, enfin jusqu’au cible 12 et 13, une biche dont les pattes étaient très fines et un aigle à la taille trompeuse, qui m’ont permis de faire deux manqués d’affilés. Je finis quand même cette première partie du concours en ayant réussi mon objectif faire plus de 200 points. Après un repas rapide, on repart encore de la cible 4, avec l’avantage de connaître déjà le parcours (même si des changements de cibles et de distances sont à noter). J’aborde cette seconde partie détendue et en confiance, et j’enchaîne  sept 10 et un 11, mon score décolle pour une fois. Je termine cette seconde partie du concours avec 236 points. Un score total de 441 points me permet de mon monter sur la seconde marche du podium et d’être vice champion départemental.

Enfin une médaille pour moi mais aussi pour le Club.

Gilles

Gilles REGOUBY

Voilà une médaille de plus pour le Club

Galerie photos


Bertrand, 2ème au Championnat Départemental 92 de tir 3D


Le Championnat Départemental de tir 3D du 22 Juin 2014.

238 archers étaient présents ce dimanche 22 Juin 2014 à Rochefort en Yvelines pour le Championnat Départemental des Hauts-de-Seine et des Yvelines.

Chateau de Rochefort en Yvelines

Château de Rochefort en Yvelines

Tir 3D Rochefort en Yvelines - Juin 2014

La réputation de ce concours 3D est telle, qu’il est complet plus d’un mois avant l’événement. Et en plus il faisait un temps de rêve pour sillonner le très beau parcours de 40 cibles 3D installées dans la forêt.

Médaille Bertrand Thibault Tir 3D Rochefort en Yvelines

Médaille de Bertrand au Tir 3D de Rochefort en Yvelines

Les résultats

Les résultats des Hauts-de-Seine

Les résultats des Yvelines

Les résultats classement général

Après neuf heures de tir, et 573 points en arc nu, Bertrand termine médaillé d’argent pour ce Championnat Tir 3D des Hauts-de-Seine.

Bravo Bertrand !