Tag Archives Flèches courtes


Passage de flèches courtes du 7 février


Une fois n’est pas coutume, les archères de Bois Colombes venues au passage de flèches du dimanche 07 février ont placé la barre très haut. Sur les 4 flèches décernées, elles ont obtenu les 4.
: 1 Blanche (10 m) bravo à Françoise, 2 Noires (15 m) bravo à Estelle et Eliane et 1 Bleue (20 m) bravo à Céline. Un résultat satisfaisant, pour les lauréats d’abord, mais aussi pour l’équipe des formateurs.

Le passage de flèches en images

(merci à Valérie pour le reportage photographique)


Quatorze couloirs sur le stramit


Quatorze blasons neufs de 80 cm de diamètres pour accueillir 30 puis 24 archers et archères, soient 54 tireurs, qui sont là pour faire le plus de points possible en envoyant leurs flèches se ficher dans les zones les plus “payantes” d’une cible anglaise. Tous cherchaient ainsi à obtenir un nombre de points suffisant pour que leur soit délivrée une sorte de récompense pour avoir bien tiré dix-huit flèches.
Incroyable !
Incroyable la concentration, palpable, chez certains, malgré le stress, le bruit ambiant, les enjeux de l’épreuve.
Incroyable l’application à reproduire la posture apprise et le geste parfait pour la quête du résultat optimal.
Incroyable l’intensité de la motivation qui a permis la réussite de onze flèches : neuf Blanches (10 m), une Noire (15 m) et une Rouge (25 m). Un résultat satisfaisant, pour les lauréats d’abord, mais aussi pour l’équipe des formateurs, la flèche Blanche étant la première tentée par les débutants de l’année.
Les seules qui n’ont pas participé à l’euphorie sont les quatorze cibles. Elles ont été copieusement perforées et avaient triste mine à la fin. Pourtant elles étaient armées ! Mais pas menaçantes…