Berger Button Matériel

Tout sur le Berger Button


Ce qu’il faut savoir sur les réglages du Berger Button

1ère étape

Le préréglage de l’alignement positionne la flèche de façon à la faire dépasser de la corde d’une demi-épaisseur du côté de l’extérieur de la fenêtre d’arc.

2ème étape

Pour faire le préréglage de la dureté du ressort du bouton, alignez le viseur sur la corde et tirez sur une bande de papier disposée verticalement à 5 mètres.

Pour un droitier ( inverser pour un gaucher ): Si les flèches arrivent à gauche, desserrez la vis de pression du ressort pour assouplir le berger. Si les flèches arrivent à droite, serrez la vis de pression du ressort pour durcir le berger.

Ajustez jusqu’à ce que le groupement se fasse sur la bande.

Ce réglage compense aussi une légère désadaptation de flèche.

  • Si le fût est trop souple, vous obtiendrez un berger très dur
  • Si le fût est trop raide, vous obtiendrez un berger trop mou.

 

Si le choix de tube est trop éloigné de l’idéal, le réglage est impossible et le bouton compensateur est inefficace.

berger-button-1

3ème étape

Avant de passer aux réglages fins, vérifier l’adaptation flèche-arc en tirant à 15 mètres des flèches empennées et sans plumes. Les flèches sans plumes doivent être dans le même groupement que les autres.

Pour un droitier ( inverser pour un gaucher ): Si elles sont à droite, le tube est trop souple, si elles sont à gauche le tube est trop raide.

berger-button-2

4ème étape

Pour faire le réglage fin, réglez le viseur pour une distance de 15 mètres et tirez sur un visuel de 5cm de côté à 5, 10, 15, 20, 25 et 30 mètres, sans jamais toucher au réglage du viseur. Ajuster les réglages selon la courbe obtenue.

berger-button-3

Vidéo